Agence Universitaire de la Francophonie

[PRÉPROD] Formulaires AUF

  1. 1 Édition
  2. 2 Validation

PRO FLE – Professionnalisation en FLE
Septième appel à candidatures (2016)

Appel international à candidatures ouvert du 29 août au 16 octobre 2016
(17h, heure de Paris)

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), lance un septième appel à candidatures pour l'accès aux modules de formation en ligne PRO FLE. Cette offre s'adresse aux enseignants et enseignants-chercheurs des départements de français, filières francophones et centres de langues des établissements membres de l'AUF situés prioritairement dans les pays en développement ou des pays émergents ainsi qu'aux doctorants se destinant à l'enseignement du français langue étrangère et français langue seconde, inscrits dans un établissement membre de l'AUF.

ATTENTION : Avant de remplir ce formulaire, vous devez consulter le texte de présentation de l'appel d'offres sur le site de l'AUF en cliquant sur ce lien.

  • Vous ne pouvez compléter qu'un seul dossier de candidature.
  • Le formulaire est long, beaucoup d'informations sont demandées. Lisez-le en entier et vérifiez que vous avez tous les éléments en votre possession avant de commencer à le remplir. Le formulaire ne permet pas la sauvegarde des brouillons.
  • Des documents doivent être attachés au formulaire (voir en bas du formulaire). Vous devez disposer de ces documents sur votre ordinateur au format PDF.
  • Les champs suivis d'un petit carré rouge (*) doivent obligatoirement être remplis.
  • ATTENTION : en aucun cas ce formulaire ne devra être imprimé et envoyé en version papier, celui-ci ne sera pas traité.
  • Il est vivement conseillé de soumettre votre candidature avant les dernières heures de l'appel.

IDENTIFICATION DU (DE LA) CANDIDAT(E)

Rappel :
Peuvent être candidats à cette formation les enseignants et enseignants-chercheurs, donnant déjà des cours de français langue étrangère, des établissements membres de l'Agence universitaire de la Francophonie des pays en développement ou des pays émergents prioritairement. Les candidats peuvent être des titulaires ou des vacataires au sein de ces établissements dans des départements de français, sections de français, centres de langues vivantes ou équipe de français de filières universitaires francophones. Les doctorants se destinant à l'enseignement du français langue étrangère ou français langue seconde, inscrits dans un établissement membre de l'AUF, peuvent aussi présenter leur candidature.
Une assez bonne maîtrise de l'outil informatique est requise.

(en majuscules)
(sous la forme JJ/MM/AAAA)
(Attention ! C'est à cette adresse que vous recevrez le résultat de votre éventuelle sélection)
(+ code régional)
Si vous êtes inscrit(e) au portail de ressources scientifiques et pédagogiques de l'AUF (http://www.savoirsenpartage.auf.org/), veuillez copier-coller le lien vers votre profil

ETABLISSEMENT D'ORIGINE DU CANDIDAT

L'établissement d'origine est l'établissement de rattachement (en 2016) de l'universitaire candidat ou l'établissement d'inscription (en 2016) du doctorant-candidat.

PARCOURS DE L'ENSEIGNANT CANDIDAT

Si candidat enseignant, veuillez remplir l'ensemble des champs de cette section. Si candidat doctorant, passer à la section suivante.

(Exemple: enseignant titulaire, enseignant vacataire...)
(chiffres uniquement)
(intitulé du cours)
(intitulé du cours)
(intitulé du cours)
(nombre d'années)
(nombre d'années)
(format AAAA)

PARCOURS DU DOCTORANT CANDIDAT

Si candidat doctorant, veuillez remplir l'ensemble des champs de cette section.

(format AAAA)
(format AAAA)
(Exemple: école primaire, école secondaire, université, Centre de langue et éducation pour adultes, autres à préciser...)
(chiffres uniquement)
(intitulé du cours)
(intitulé du cours)
(intitulé du cours)

RESPONSABLE DIRECT DANS L'ETABLISSEMENT D'ORIGINE

(en majuscules)
(le responsable scientifique direct du candidat est le chef du département de français, le responsable de la filière, le directeur du centre de langues...)
(+ code régional)

DECLARATION DU CANDIDAT

Il est porté à l'attention des candidats que l'AUF n'est pas une école doctorale ou un établissement public ayant une mission statutaire d'enseignement supérieur et de recherche. À ce titre, l'octroi d'un soutien n'implique pas le recrutement du candidat par l'AUF ou l'instauration d'une relation de travail ou d’un quelconque lien de subordination entre l'AUF et le candidat sélectionné. Ce soutien ne peut donc pas être apparenté à un salaire ou à une rémunération, sous quelque forme que ce soit, puisqu'il n'est pas obtenu en contrepartie d'un travail accompli dans un lien de subordination avec l'AUF. La scolarité ou les recherches du bénéficiaire restent régies par les règles en vigueur au sein de son établissement d'origine et/ou d'accueil.

(en majuscules)

Le candidat ci-dessus désigné certifie sur l'honneur que les renseignements figurant dans le présent formulaire ainsi que les documents joints sont exacts. Pour cela, cocher la case ci-dessous.

En remplissant ce formulaire, le candidat ci-dessus désigné accepte que, dans le cadre du traitement des dossiers, ses données soient également transmises aux partenaires de cet appel à candidatures. Pour cela, cocher la case ci-dessous.

Je soussigné(e) atteste avoir pris connaissance des conditions d’attribution et des modalités d’utilisation d’un soutien dans le cadre de l'appel PRO FLE de l’AUF (conformément au texte de présentation) et accepte de les respecter. Pour cela, cocher la case ci-dessous.

DOCUMENTS A JOINDRE AU DOSSIER

Pour être complet, le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants. Il est rappelé que toutes les pièces constitutives du dossier doivent être rédigées en français et être en format PDF. L’absence de l’une d’entre elles entraînera automatiquement le rejet du dossier.

A joindre OBLIGATOIREMENT par les candidats enseignants uniquement. (Attestation d'accord du responsable du département de français, de la filière francophone, du centre de langues, par rapport à la participation de l'enseignant à l'appel PRO FLE. Attention, utiliser le document-type intégré dans le texte de présentation de l'appel).
Preuve ou attestation d'emploi si candidat enseignant, preuve d'inscription si candidat doctorant.

Note concernant l'envoi des fichiers : les documents ne seront transmis par Internet que lorsque vous cliquerez sur le bouton [Suivant] à la fin du formulaire. Attention : cela peut prendre une à plusieurs minutes, en fonction de la capacité d'envoi de votre connexion à Internet. Soyez patient.

DERNIERS RAPPELS

La réception des dossiers se fera jusqu’au 16 octobre 2016 à 17h, heure de Paris.

Aucun document, aucune pièce complémentaire ne sera accepté après la validation du présent dossier, même si l'appel à candidatures est encore ouvert. Aucun dossier envoyé par courrier postal ou par télécopie ne sera accepté.

Rappel : les documents joints à ce formulaire (que vous avez indiqués ci-dessus) vont être transférés lorsque vous cliquerez sur le bouton [Suivant] ci-dessous. Ce transfert peut durer de une à plusieurs minutes en fonction de la capacité de votre liaison Internet. Soyez patient, n'essayez pas d'annuler puis recommencer le transfert, cela risquerait d'être considéré comme une double candidature.

Vous devez maintenant cliquer sur le bouton [Suivant] ci-dessous afin de pouvoir relire vos réponses. Une fois cette lecture effectuée, vous devrez cliquer sur le bouton [Valider] qui apparaitra en bas de la page. Votre candidature ne sera envoyée à l'AUF que lorsque vous cliquerez sur le bouton [Valider] de la page suivante.


© AUF 2014 Tous droits réservés | Mentions légales | Contact | Site institutionnel