Agence Universitaire de la Francophonie

[PRÉPROD] Formulaires AUF

  1. 1 Édition
  2. 2 Validation

Missions de coopération scientifique 2019-2020
Moyen-Orient

Appel d'offre ouvert du 15 janvier au 31 mars 2019
(12h-midi, heure de Beyrouth)

Avant de remplir ce formulaire, vous devez consulter le règlement des Missions de coopération scientifique de la Direction Régionale Moyen-Orient de l'AUF, sur le site de l'AUF. Vous pouvez y accéder directement en cliquant sur ce lien.

  • Vous ne pouvez compléter qu'un seul dossier de candidature.
  • Le formulaire est long, beaucoup d'informations sont demandées. Lisez-le en entier et vérifiez que vous avez tous les éléments en votre possession avant de commencer à le remplir.
  • Des documents doivent être attachés au formulaire (voir en bas du formulaire). Vous devez disposer de ces documents sur votre ordinateur au format PDF et en langue française.
  • Les champs suivis d'un petit carré rouge (*) doivent obligatoirement être remplis.
  • ATTENTION : en aucun cas ce formulaire ne devra être imprimé et envoyé en version papier, celui-ci ne sera pas traité.

IDENTIFICATION ET COORDONNEES DU CANDIDAT (Missionnaire enseignant)

(sous la forme JJ/MM/AAAA)
(+ code régional)
(Attention ! C'est à cette adresse que vous recevrez le résultat de votre éventuelle sélection)
En cas d'indisponibilité de l'enseignant principal ou si aucun enseignant suppléant n'est désigné, le bénéfice de la mission sera perdu.

LIEN AVEC L'AUF

ETABLISSEMENT D'ORIGINE DU MISSIONNAIRE

RESPONSABLE DIRECT A L'ORIGINE

(en majuscules)
(+ code régional)

ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU MISSIONNAIRE (établissement demandeur de la mission)

(en majuscules)

CONTRIBUTION OFFERTE PAR L'ETABLISSEMENT D'ACCUEIL (établissement demandeur de la mission)

cocher la (les) case(s)

MOTIF DE LA MISSION

(nombre uniquement)
(nombre uniquement)

Dates souhaitées pour la mission

Courte durée (1 à 2 semaines), à effectuer entre le 1er septembre 2019 et le 31 juillet 2020.

PRISE EN CHARGE


NATURE DE LA MISSION, TYPE D'INTERVENTION

cocher le (les) case(s)
cocher le (les) case(s)
(nombre uniquement, mettre 0 le cas échéant)
(nombre uniquement, mettre 0 le cas échéant). Les heures de visioconférence sont vivement encouragées.

IDENTIFICATION ET COORDONNEES DU CANDIDAT SUPPLEANT (facultatif)

Si le missionnaire enseignant et/ou chercheur principal a un empêchement majeur, il peut être remplacé par un autre missionnaire enseignant et/ou chercheur de sa faculté, qualifié en l'occurrence de candidat suppléant. En l'absence de suppléant, l'empêchement du missionnaire entraînera automatiquement l'annulation de la mission.

(sous la forme JJ/MM/AAAA)
(+ code régional)
(Attention ! C'est à cette adresse que vous recevrez le résultat de votre éventuelle sélection)

MISSION COUPLÉE A UN PERFECTIONNEMENT FORMATION-RECHERCHE

Si oui, précisez l'identité du candidat à l'Allocation de perfectionnement

ENGAGEMENT DU CANDIDAT (Missionnaire enseignant)

Il est porté à l'attention des candidats que l'AUF n'est pas une école doctorale ou un établissement public ayant une mission statutaire d'enseignement supérieur et de recherche. À ce titre, l'octroi d'une mobilité n'implique pas le recrutement du candidat par l'AUF ou l'instauration d'une relation de travail ou d’un quelconque lien de subordination entre l'AUF et le candidat sélectionné. Cette mobilité ne peut donc pas être apparentée à un salaire ou à une rémunération, sous quelque forme que ce soit, puisqu'elle n'est pas obtenue en contrepartie d'un travail accompli dans un lien de subordination avec l'AUF. La scolarité, les recherches et le stage du bénéficiaire restent régies par les règles en vigueur au sein de son établissement d'origine et/ou d'accueil.

Le règlement des Missions de coopération scientifique de l'AUF est consultable sur le site de la Direction Régionale Moyen-Orient de l'AUF. Vous pouvez y accéder directement en cliquant sur ce lien.

Le candidat, soussigné, déclare avoir pris connaissance des conditions d’attribution et des modalités d’utilisation des Missions de coopération scientifique 2019-2020, telles que présentées dans le règlement et accepte de les respecter. Il accepte notamment de remettre un rapport de mobilité à l'issue de sa mobilité.

Le candidat reconnait exactes toutes les informations contenues dans le présent formulaire et dans les documents joints. Cocher la case ci-dessous.

DOCUMENTS A JOINDRE AU DOSSIER

Pour être complet, le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants. Il est rappelé que toutes les pièces constitutives du dossier doivent être rédigées en français et en format PDF. L’absence de l’une d’entre elles entraînera automatiquement le rejet du dossier.

Ce document devra comprendre la liste des activités pédagogiques de l'enseignant pressenti (et du suppléant s'il y a lieu).
Ce document devra comprendre l'accord de principe de l'enseignant et/ou chercheur (et du suppléant s'il y a lieu) d'animer les activités prévues (faire un plan détaillé des activités).
Ce document devra comprendre le plan des activités à assurer.
Ce document devra comprendre la lettre d’invitation du responsable académique de la structure d'accueil, signée par le plus haut responsable de l'établissement, en justifiant l'opportunité de la mission et précisant la participation financière de l'établissement d'accueil, demandeur de la mission.
Ce document devra comprendre l'accord du supérieur hiérarchique de l'enseignant et/ou chercheur avec les dates de mobilité, tout en précisant l'impact sur la collaboration entre les deux établissements concernés. Ainsi que la signature du plus haut responsable de l'établissement.

Si la mission est sélectionnée, l'enseignant et/ou chercheur devra fournir l'ordre de mission de son université de rattachement au moins 1 mois avant la date de début de la mission.

A noter que certains documents ci-dessus pourront vous être demandés ultérieurement en version originale.

Note concernant l'envoi des fichiers : les documents ne seront transmis par Internet que lorsque vous cliquerez sur le bouton [Suivant] à la fin du formulaire. Attention : cela peut prendre une à plusieurs minutes, en fonction de la capacité d'envoi de votre connexion à Internet. Soyez patient.

DERNIERS RAPPELS

La réception des dossiers se fera jusqu’au 31 mars 2019 12h00 (midi), heure de Beyrouth.

Aucun document, aucune pièce complémentaire ne seront acceptés après la validation du présent dossier, même si l'appel à candidature est encore ouvert. Aucun dossier envoyé par courrier postal ou par télécopie ne sera accepté.

Rappel : les documents joints à ce formulaire (que vous avez indiqués ci-dessus) vont être transférés lorsque vous cliquerez sur le bouton [Suivant] ci-dessous. Ce transfert peut durer de une à plusieurs minutes en fonction de la capacité de votre liaison Internet. Soyez patient, n'essayez pas d'annuler puis recommencer le transfert, cela risquerait d'être considéré comme une double candidature.

Vous devez maintenant cliquer sur le bouton [Suivant] ci-dessous afin de pouvoir relire vos réponses. Une fois cette lecture effectuée, vous devrez cliquer sur le bouton [Valider] qui apparaîtra en bas de la page. Votre candidature ne sera envoyée à l'AUF que lorsque vous cliquerez sur le bouton [Valider] de la page suivante.


© AUF 2014 Tous droits réservés | Mentions légales | Contact | Site institutionnel